Témoignages

Témoignages

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »

Proverbe indien

IMG_1315

J’ai demandé à Marinette de venir voir mon chat, un Maine coon qui se nomme Azraël, car il manifestait des comportements de colère et de frustration avec notre second chat pourtant plus petit que lui.

Il s’est avéré que grâce à ses tests en kinésiologie, Marinette est tombée sur un mois précis à un âge précis de sa vie de chat. Et là, tout s’est éclairé dans mes souvenirs. En effet il avait subi ce type de sentiment avec ma chienne. Ils avaient grandi tous deux ensemble depuis leur tout jeune âge. Ils dormaient ensemble patte dans la patte pour garder un contact entre eux dans leur sommeil.

Malgré cette synergie entre eux, lors de jeux la chienne en grandissant, avait toujours le dessus sur Azraël. lorsque je leur donnais à manger, elle finissait si rapidement sa gamelle qu’elle tentait de finir celle d’Azraël qui pourtant n’avait pas la même nourriture qu’elle… Je partais la promener plusieurs fois par jour et Azraël restait à la maison. Et évidemment lorsque je partais travailler j’emmenais ma chienne avec moi et Azraël à commencer à adopter un comportement de frustration et de colère avec elle. Il a même fini par adopter des agissements similaires à un chien. Il m’accompagnait à la porte quand je partais , il se tenait prêt à bondir devant celle-ci quand je revenais de mon travail, il se ruait sur sa gamelle et finissait tout, quelle que soit la quantité que je mettait dans celle-ci, tel un mimétisme de ma chienne.

Aujourd’hui lors de cette séance avec Marinette tout m’est apparu si clair à l’esprit. Bien que ma chienne ne soit plus là, c’est avec notre autre chat qu’Azraël se comportait de ma même manière.

Ce qui est charmant, c’est que je ne savais pas en faisant venir Marinette si cette séance allait être pour Azraël ou pour notre autre chat. Dès que Marinette est arrivée Azraël est venu s’installer sur son arbre à chat où nous étions au salon. Dès que l’on a parlé de notre autre chat, Azraël est descendu de son arbre et est venu gentiment s’installer dans la valise de Marinette qui l’avait laissée ouverte une fois vidée sur le sol. Je me suis dit : »étonnant ».

Et après cette séance , j’ai vu sur Azraël un changement de sa manière de dormir et d’être, là je me suis dit : » incroyable ! »

Damien

IMG_7964

J’ai contacté Marinette car Ananas, chienne très sérieuse et appliquée, n’arrivait pas à passer ses tests sans prendre sur elle la pression qui planait autour d’elle et le poids du regard des examinateurs. J’étais triste de la savoir motivée mais qu’elle se laisse submerger par ces tensions ce qui nous menait à des échecs.

Lors de la séance, Nas a vécu toute la séance à 200%! Lorsqu’on était dans le faux, elle se couchait tranquillement, puis lorsqu’on s’approchait du vrai, elle s’asseyait face à nous en battant de la queue, et lorsqu’on était dans le mille, elle me sautait sur les genoux et me léchait le visage comme une cinglée!
C’était impressionnant à voir à quel point elle ressentait ce qu’il se passait.
Dès le prochain entrainement, elle s’est montrée très sûre d’elle puis a réussi ses examens les uns après les autres sans aucun échec même lorsque moi-même je craquais sous mon stress. Elle ne m’a pas lâchée et au contraire à reprit le lead et à très bien réussi son test d’engagement et est encore plus motivée à chaque fois!
Dans la vie de tous les jours elle est devenue une partenaire toujours prête voir même un peu envahissante mais tellement joyeuse avec ses étoiles dans les yeux.
Une reconnaissance infinie à Marinette pour le miracle qu’elle a fait et qui nous a permis de devenir une équipe du tonnerre!
Aurélie et mon Superfruit
Cannelle1

Après ces quelques semaines et la séance pour Cannelle sachez qu’elle a changé de comportement, elle est beaucoup moins stressée et nerveuse, elle dort beaucoup plus qu’avant (plusieurs heures) et elle est plus indépendante.

Avant elle nous suivait tout le temps partout alors que maintenant si elle dort tranquille elle reste à cet endroit.

Merci encore la séance a très bien fonctionné!

Sarah C.

 

ajay

Avec mon chien Ajay, je pratique l’agility depuis plusieurs années.

J’ai fait appel à Marinette, car il s’était fait mal et montrait une faiblesse qui revenait régulièrement au même endroit.

Grâce à la kinésiologie, elle a pu soigner les blocages « physiques »  mais elle a également travaillé sur le côté émotionnel, notamment sur le stress lors des concours.

De plus, certains aspects de la vie quotidienne ont aussi pu être abordés comme le temps de repos nécessaire, l’alimentation et les changements hormonaux.

J’ai été surprise de voir à quel point les séances ont permis à mon chien d’avoir un meilleur équilibre et de constater les changements positifs sur son attitude en général.

Les pistes données pour les adaptations à faire au niveau du repos et de l’alimentation se sont montrées concluantes.

Et il est devenu plus serein pour son travail. La diminution de stress lui a permis de bouger de façon plus libre et moins crispée, c’était un grand pas en avant!

Je recommande vivement cette approche différente, car c’est une méthode douce et cela permet de travailler vraiment en profondeur sans causer d’inquiétude à l’animal.

Ajay et moi tenons à dire MERCI à Marinette qui nous a permis d’avancer et de mieux comprendre notre team!

Nadia

Image-1

Mon chien s’étant fait opérer à un genou suite à une blessure sportive, il avait, depuis, une certaine appréhension de se blesser à nouveau. Je trouvais qu’il était toujours un peu sur la retenue et qu’il n’avait plus la même joie de vivre qu’auparavant.

Ne connaissant la kinésiologie que de nom, mais en ayant entendu de bon retours, j’ai voulu tenter l’expérience avec mon chien et, au final, je ne regrette pas du tout. Bien au contraire, je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette pratique qui a pu réellement l’aider et le soulager.

Grâce à la kinésiologie, j’ai pu mieux comprendre ce qu’il pouvait ressentir et il a pu se libérer de cette crainte et aussi retrouver confiance en lui. J’ai pu constater un véritable changement dans son comportement, il profite à nouveau pleinement de la vie aujourd’hui.

Un grand merci à Marinette pour l’aide qu’elle a pu apporter à mon chien et l’excellent contact qu’elle a eu avec lui.
Lui et moi avons ainsi pu retrouver un réel plaisir à pratique des activités tous les deux.

Pauline

temoignage-automne

J’ai contacté Marinette car ma chienne de 11 ans n’avait plus la même joie de vivre que d’habitude depuis quelques semaines. J’étais déjà convaincue par la méthode car je vais régulièrement faire des séances de kinésiologie pour moi. Le résultat ne s’est pas fait attendre, 2 jours seulement après la séance, ma chienne avait retrouvé sa joie de vivre habituelle, son envie de jouer et sa passion pour me ramener tout ce qu’elle trouvait… Bref je l’avais retrouvé 🙂

Elle est partie d’un cancer quelques mois plus tard. Jusqu’au dernier jour, elle a gardé une joie de vivre dont je me souviendrai toute ma vie… Les vétérinaires nous ont dit qu’ils ne comprenaient pas comment elle pouvait être aussi bien par rapport à l’état si avancé de la maladie. La « magie » de la kinésiologie…

Un grand merci Marinette, tu nous as permis de vivre ces dernières semaines de la plus belle manière qui soit.

Céline

Tify 2017-12-07-PHOTO
Ma petite chienne Papillon de bientôt 17 ans a subit de gros problème de santé.
Depuis quelques mois, elle mangeait très peu et maigrissait. J’ai fait appel à Marinette pour un soin en kinésiologie.
 
Trois jours après le soin, ma chienne s’est remise à manger un peu. Puis il y a eu une 2ème séance et de nouveau, quelques jours après ma chienne mangeait presque normalement. Maintenant elle mange sa portion et a repris un peu de poids.
 
Les soins se font en douceur et avec une grande sensibilité.
Ma chienne n’a montré aucun stress. Le calme et la gentillesse de Marinette se ressentaient.
 
Un tout grand MERCI à Marinette pour ce merveilleux résultat.
Danie